Croyez-vous à la magie ?

Vous rappelez-vous lorsque vous étiez enfant, vous regardiez la vie avec un émerveillement sans bornes ?

La vie était magique et excitante, et les plus petites choses vous paraissaient exaltantes. Vous étiez fasciné par un brin d’herbe habillé de givre, le vol d’un papillon, une feuille ou un caillou aux formes étranges.

« Ceux qui ne croient pas à la magie ne la trouveront jamais »
Roald Dahl (1916-1990)
Écrivain

 

 

Vous étiez tout excité lorsque vous perdiez une dent, car cela signifiait la venue de la fée des dents ou de la petite souris, et vous comptiez les jours avant la nuit magique de Noël !

Vous n’aviez aucune idée de la façon dont s’y prenait le père Noël pour rendre visite à tous les enfants du monde, mais il y arrivait et il ne vous oubliait jamais.

Les Rennes pouvaient voler, il y avait des fées dans le jardin, les animaux étaient comme les humains, les jouets avaient des personnalités, les rêves devenaient réalité et vous pouviez toucher les étoiles. Votre coeur débordait de joie, vote imagination n’avait pas de limites et vous croyiez que la vie était magique !

Enfant, nous avions cette sensation exquise que tout était bon, que chaque jour était une promesse d’émotions fortes et d’aventure, et que jamais rien ne pourrait ternir la joie que toute cette magie nous procurait. Mais l’enfant est devenu adulte. Et les responsabilités, les problèmes et les difficultés ont fait des ravages en apportant leur lot de désillusions. Et la magie à laquelle nous croyions autrefois s’est estompée et puis a disparu. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous aimons la compagnie des enfants, car ils nous permettent de revivre ces émotions que nous avions jadis, ne serait-ce que pour un instant.

Je suis ici pour vous dire que la magie à laquelle vous avez cru un jour est vraie, et que c’est la perception de la vie de l’adulte désillusionné qui est fausse. La magie de la vie est réelle – aussi réelle que vous l’êtes.

En fait, la vie peut être encore plus extraordinaire que vous le croyiez lorsque vous étiez enfant, plus stupéfiante, géniale et excitante que tout ce que vous avez connu. Lorsque vous saurez comment attirer la magie dans votre vie, vous connaîtrez l’existence de vos rêves. Et puis, vous vous demanderez comment vous avez pu cesser de croire à la magie de la vie !

Fée adroite

Vous ne verrez peut-être pas de rennes voler, mais plutôt toutes ces choses que vous avez toujours souhaité voir apparaître sous vos yeux, tout ce dont vous avez si longtemps rêvé. Vous ne saurez jamais avec exactitude comment tout s’imbriquera pour que vos rêves se réalisent, car la magie opère dans une dimension invisible – et c’est ce qui est passionnant !

Êtes-vous prêt à renouer avec la magie ? Êtes-vous prêt à vous sentir émerveillé chaque jour, comme lorsque vous étiez enfant ? Alors, préparez-vous à accueillir la magie !

Notre aventure commence il y a deux mille ans, alors qu’un savoir transformateur trouvait naissance dans un texte sacré … la suite dans un prochain article intitulé Le fil d’or de la Gratitude.

Extrait du livre « La Magie » de Rhonda Byrnelamagie-rhondabyrne-labaguettemagique-josianederwa
Dans ce livre Rhonda BYRNE indique
un procédé de 28 jours
basé sur la gratitude.

Clique sur l’image
pour plus d’infos

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *