Guérir les blessures de l’âme et de l’enfance

La guérison des cinq blessures de l'âme de Lise Bourbeau.Savais-tu que ce n’est pas ce que l’on vit qui nous fait souffrir mais bien notre réaction à ce que l’on vit et ce, à cause de nos blessures non guéries.

Je ne parle pas ici des blessures qui affectent le corps physique et qui sont causées par un tiers ou une cause extérieure provoquée involontairement ou pour nuire.

Par blessures de l’âme, je fais plutôt référence à des blessures psychologiques dont les cinq principales sont : le REJET, l’ABANDON, l’HUMILIATION, la TRAHISON et l’INJUSTICE.

Chaque être humain naît avec quelques blessures. Ces blessures persisteront tout au long de sa vie tant qu’il ne parviendra pas à les accepter. Accepter ses blessures n’est en aucun cas synonyme de soumission ou de fatalité.

Il s’agit plutôt de prendre conscience du pourquoi et du comment de nos blessures afin de développer de l’amour et de la compassion pour soi et pour ceux que nous avons accusé de nous avoir rejeté, abandonné, humiliés, trahis ou d’avoir été injustes envers nous.

Selon la blessure dont vous souffrez, vous agissez et réagissez différemment d’une autre personne avec une blessure différente. C’est ce qui explique pourquoi un groupe de personnes, vivant une même situation, l’expérimente de façon diffé­rente.

Prenons le cas d’un couple avec plusieurs enfants dont le mari vient de quitter sa femme pour une autre. Un des enfants se sent abandonné, le deuxième se rejette en croyant qu’il n’est pas assez important pour que son père veuille demeu­rer avec eux; le dernier trouve cela profondément injuste et ainsi de suite.

Par la suite, ils vont chacun adopter un comportement différent (selon leur blessure) et se créer ainsi une nouvelle personnalité pour ne plus souffrir chaque fois que leur blessure sera à nouveau activée. On dit aussi qu’ils vont porter un masque.

Ils vivent pourtant tous la même situation mais réagissent et agissent de façons différentes suivant la blessure activée chez eux. Leur masque est différent.

De même l’épouse délaissée peut vivre le départ de son mari comme de l’abandon. Une autre le vivrait comme de la trahison ou comme un rejet d’elle-même; une autre pourrait se sentir humiliée. Cela va dépendre de la blessure activée chez elle.

Par contre, une épouse qui n’est pas affectée par l’une de ces blessures l’acceptera plus facilement. Elle en profitera même pour se consacrer à des activités per­sonnelles qu’elle avait délaissées depuis longtemps et pourra même vivre le départ de son mari comme un soulagement ou une belle opportunité car elle-même avait déjà maintes et maintes fois pensé à le quitter sans jamais avoir eu le courage de le faire.

Masques et blessures de l'enfance.

L’ego refuse de reconnaître ces blessures en croyant ainsi moins souffrir. C’est pourquoi nous développons pour notre survie des masques dont l’unique utilité est de nous protéger dans l’espoir de moins souffrir.

Ces blessures nous empêchent cependant d’être nous-même et elles sont la cause de la majorité de nos difficultés. Plus la blessure est profonde, plus nos expériences de vie gravi­teront autour d’elle.

Tu souffres de rejet, d’abandon, d’humiliation, de trahison ou d’injustice ?

Viens découvrir laquelle de ces 5 blessures vécue dans l’enfance, a influencé, tout au long de ta vie, ton apparence physique, ton caractère, tes relations et comment y remédier.

Pour en savoir davantage :

  • les cinq principales blessures de l’âme, comment mieux les identifier,
  • d’où proviennent nos blessures,
  • quelle personnalité (masque) type est reliée à chacune d’elles,
  • pourquoi certaines personnes ont plus de difficultés que d’autres à passer au travers,
  • reconnaître les forces de chacun derrière sa blessure,
  • la guérison de nos blessures
  • découvrir de nombreux outils pertinents pour vous aider à vivre plus heureux,

tu as la possibilité d’assister à des conférences ou des ateliers.

Consulte l’agenda (sur mon autre site) pour connaitre les dates et lieux des évènements qui traitent du sujet des blessures de l’âme et de l’enfance dans tous les domaines de votre vie : affectif (couple, enfants, parents, …), relationnel et professionnel (amis, collègues travail, hiérarchie, …).


Lectures magiques qui ont transformé ma vie :

« Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » Les cinq blessures qui emêchent d'être soi-même par Lise Bourbeau.
par Lise Bourbeau

« La guérison des cinq blessures » La guérison des cinq blessures de l'âme de Lise Bourbeau.
par Lise Bourbeau

Clique sur l’image des livres pour en savoir plus sur leur contenu et pour les commander si tu le souhaites. Tu arriveras sur mon autre site. Si tu commandes en passant par ce lien, je recevrai ma petite contribution. Merci de tout cœur !


© 2015, Baguettes magiques pour guérir ta vie Merci de citer la source : creetavraievie.com
Pour un moment présent, conscient et magique. Offert par Josiane Derwa.Crée ta vraie vie en conscience. Des baguettes magiques pour créer ta vie de rêve.
Mon objectif est de contribuer à la Paix mondiale en aidant une personne à la fois à atteindre le mieux-être et la Paix intérieure. Si cet article t’a plu et/ou t‘a aidé … tu peux à ton tour aider une autre personne … merci de le partager !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *